L'Association Agréée des Agents Commerciaux : une réponse aux problèmes comptables et fiscaux de l'intermédiaire de commerce, agent commercial ou mandataire.


L'Association Agréée des agents commerciaux a été créée en 1978, par des Agents Commerciaux, pour des Agents Commerciaux. Elle est en mesure de vous apporter tous les services d'une association agréée avec, en plus, l'avantage d'être gérée par des agents commerciaux, soucieux d'apporter assistance et conseil à leurs confrères.
La spécificité de la profession d’agent commercial nécessite une approche différente quant à certains postes de frais déductibles et du fait de ces particularités, l’activité ne peut pas être analysée ou traitée de la même façon que celle d’un médecin, d’un huissier ou d’un entraîneur de chevaux de courses.
Le caractère mono professionnel de l'Association Agréée des Agents Commerciaux, renforce l'efficacité de son rôle de prévention puisqu'elle est particulièrement soucieuse et informée des problèmes rencontrés par l'Agent Commercial et sa connaissance approfondie des spécificités de la profession lui permet de vous apporter la meilleure réponse.

Le rôle de l'A.A.A.C. :
  • Exercer une mission de formation et d'assistance en matière de gestion envers ses adhérents, et développer l'usage de la Comptabilité.
  • Contribuer à l'amélioration de la connaissance des revenus de ses adhérents, notamment par l'examen de cohérence et de vraisemblance de leurs déclarations de revenus professionnels et les aider à accomplir leurs obligations fiscales et administratives.
  • Analyser la situation économique et financière de l’entreprise en présentant un dossier d’analyse économique. 

L’AAAC n’a pas vocation à vous défendre au niveau juridique ni au niveau social. C’est le CCMV qui pourra vous aider dans vos démarches administratives et juridiques afin de vous conseiller efficacement tant dans l’élaboration de vos contrats que dans les discussions avec vos mandants.
Les deux cotisations sont bien dissociées et il est intéressant pour l’agent commercial en activité d’être adhérent des deux organismes pour pouvoir être efficacement conseillé dans tous les domaines comptables, fiscaux, juridiques et sociaux.